Judo Club Jocondien
Judo - Jujitsu - Taïso à Joué-les-Tours

Sam, ceinture noire

Plus jeune d’une fratrie de judokas jocondiens (Benjamin, Guillaume), Sam OBLIGIS découvre le judo en septembre 2010, en baby judo. Premières chutes et jeux d’opposition.

Très rapidement, des participations aux interclubs en mini-poussins et poussins puis à des animations départementales et régionales lui permettront de participer à des stages de perfectionnement. Avec des résultats remarqués.

La suite du parcours est idéale. Intégration en structure au CREF de Corneille sous la direction de Laurent Dies en 2019. Participation au championnat de France le 21 mai 2022.

Malgré un changement club pour l’UJTM, club élite du département, Sam reste fidèle à son club formateur en participant aux cours du samedi matin avec ses camarades jocondiens qui ont le même objectif : la ceinture noire.

Le 23 octobre 2021, Sam réussit devant un jury de hauts gradés, avec son partenaire Clément Tarcy, son test technique pour ta ceinture noire : le Kata.

Puis, le 10 avril dernier sur les tatamis d’Orléans pour la coupe de France Cadet 2ème division et espoirs, ce sont les points pour la partie  compétition qui sont obtenus. Et le nouveau grade ainsi et validé.

« Ta persévérance à l’entraînement, malgré une cheville fragilisée, est un exemple » précise son enseignant Yannick BURNEL, le 7 mai dernier au moment de lui remettre ce que les  japonais appellent « ishi dan ». Persévérance, c’est justement ce mot qui est brodé sur la ceinture de Sam.

Félicitations !

Retour vers News Retour vers Accueil