Judo Club Jocondien
Judo - Jujitsu - Taïso à Joué-les-Tours

Gallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery image

Retour sur 5 événements de la saison 2015-2016

Béatrice Pornet-Burnel récompensée d’un trophée Shin.

Béatrice Pornet-Burnel s’est vue remettre le trophée Shin par le comité départemental de judo d’Indre-et-Loire. Cette récompense vient saluer plus de 20 ans d’engagement dans le développement du judo.

Depuis 1993 Béatrice donne de son temps pour le développement du judo

  • au sein du bureau du judo club jocondien
  • co-organisatrice du tournoi Bruno cerceau pendant 10 ans
  • commissaire sportif départementale entre 1995 et 1998
  • présidente du comité départemental de judo de 2005 à 2008
  • chargée du judo au féminin au sein de la ligue de judo Centre Val de Loire
  • déléguée des clubs d’Indre-et-Loire auprès de l’assemblée générale fédérale et membre de la commission financière fédérale depuis 2 ans

Un parcours qui mérite d’être salué et qui peut-être donnera l’envie à d’autres de s’engager pour le développement du judo, bravo Béa !

Julien Couvrand obtient son 3ème dan

Voilà un président de  club qui connaît bien sa disciple. Venu de la banlieue de Nantes où il a commencé le judo en 1988 au club de la Divatte, il intégra le pôle espoir de Nantes sous la responsabilité de Yannick Viaud.

Julien est un compétiteur de niveau national, on notera sa troisième place au championnat de France troisième division dans la catégorie senior alors qu’il n’était que junior.

Il arrive à Tours en 2005 et remporte le championnat d’Indre-et-Loire en moins de 73 kg et le challenge Jérôme va devoir en toutes catégories de poids.

Aujourd’hui 3ème Dan de Judo, il obtint son 1er Dan en 1997 et le second en 2009.

Julien s’investit rapidement au sein du judo club jocondien et rentre dans le bureau en tant que secrétaire. Il préside aujourd’hui le club qui comporte 160 licenciés. Toujours pratiquant il est un élément moteur sur le tapis et au sein du club. Un bel exemple pour le judo.

Interclubs

250 judokas de 13 clubs du département se sont succédés sur les tapis du Gymnase Beaulieu. Les participants de chaque catégories d’âge se sont échauffés ensemble autour de Yannick Burnel l’enseignant du Judo Club Jocondien. Chaque judoka a reçu suite à ses combats un goûté offert par le club de Joué les Tours. Distribution de nombreuses récompenses pour lesquelles sont remerciés le LCL, la mairie de Joué les Tours et M.Baumel député d’Indre et Loire. Un verre offert par le club a ensuite été partagé.

Stage self défense féminin

60 femmes de tous âges sont venues pendant 2 heures découvrir des situations d’agressions variées comme un coup de poing, une saisie des cheveux, une saisie des poignets ou encore une prise au cou. Un échauffement ludique a précédé la partie plus technique et sa mise en pratique. Le tout dans la bonne humeur et la convivialité autour de Yannick Burnel 5ème dan de Judo enseignant au Judo Club Jocondien et son élève Rudy Michau 1er dan de Jujitsu, Jean-Noël Deniau 5ème Dan de Judo enseignant à Parçay Meslay, Pascal Reix 6ème dan de Karaté enseignant au Chuyokan Dojo de Joué les Tours et son élève Guillaume Boidin 1er dan de karaté. Un pot de l’amitié a clôturé l’après-midi, l’occasion d’échanger sur le contenu de la séance. Une deuxième édition réussie.

Organisation d’une sortie cirque

Cette saison tous les adultes licenciés du club étaient invités à participer à une après-midi d’initiation aux disciplines du cirque !

Arrivés le midi, nous avons partagé, au pied du chapiteau du cirque Georget, un repas clôturé par un délicieux Paris-Brest (merci Cyril !). S’en est suivi dans une superbe ambiance la pratique du jonglage, assiette chinoise, trapèze, rolabola, équilibre sur un fil…

Une belle après-midi que l’on doit à Sylvie pour l’idée et à Julien pour la concrétisation, merci à eux !

Retour vers News Retour vers Accueil