L’interclub du 8 mars 2020 sous le signe de la convivialité

La traditionnelle compétition « Interclub » du Judo Club Jocondien  s’est tenue le dimanche 8 mars 2020 au gymnase de Beaulieu à Joué les Tours. 10 clubs étaient invités : Truyes, Parçay-Meslay, Saint-Cyr-sur-Loire, Semblançay, Veigné, Descartes, Monts, Saint Pierre-des-Corps, JC de Touraine et Descartes.

Environ 300 judokas mini-poussins, poussins et benjamins étaient présents sur le tatami. Il s’agissait pour nombre d’entre eux de la première compétition. L’approche s’est voulue ludique avec un mini cours pour commencer suivi d’un rappel des règles. Une ambiance familiale. Un arbitrage par les jeunes judokas du club sous l’œil bienveillant de leurs ainés- ceintures noires pour la plupart.

Chaque enfant a pu aider son club à gagner des points pour le classement final des clubs. A ce petit jeu, c’est le club de Descartes qui se hisse à la première place du podium.

Merci à tous pour votre participation à ce grand moment de la saison du club. Une belle « Amitié Interclubs » qui perdure.