Les cours ont enfin repris !

Depuis le 5 janvier, le Judo Club Jocondien accueille de nouveau les jeunes judokas âgés de -18 ans dans le dojo Léo Lagrange à la Vallée Violette, 1 rue d’Amboise.

Les séances sont en distanciation comme le préconise le gouvernement avec Gel Hydroalcoolique avant le début de la séance et désinfection du tatami entre deux groupes.

Des exercices de coordination, de mobilité, d’équilibre sont proposés au sol comme debout. Des éducatifs évolutifs sur les chutes avant et arrière sont au programme. Ces séquences sont importantes chez les jeunes judokas : savoir tomber sans crainte est essentiel.

Retrouver les liens sociaux qui les unit habituellement est un objectif du club.

Ce même besoin de se retrouver anime aussi les +18 ans (et ados). Des séances adultes de renforcement musculaire, cardio, étirement, sont proposées ainsi en extérieur derrière le dojo sur les terrains goudronnés tous les samedis matin de 10 h 30 à 12 h00. Masqués, à distance les uns des autres, et bien couverts, la préparation physique s’effectue dans la bonne humeur avec le plaisir de partager comme il en est traditionnellement.

En espérant tous pouvoir retrouver kimono, tatami et randoris.

Retour vers Non classé Retour vers Accueil