Les cours de judo pour enfants ont repris

Enfin!

Depuis le jeudi 20 mai, les portes du Dojo Léo Lagrange de Joué-lès-Tours ont rouvert.

Les enfants sont à nouveau autorisés à reprendre leur sport préféré. De Babys à Minimes en passant par Poussins et Minimes, tous ont retrouvé le plaisir de remettre le kimono et de remonter sur le tatami.

Les cours ont repris aux horaires habituels, sans distanciation, mais avec une strict application du protocole sanitaire. Gel hydroalcoolique en début et fin de cours sur les mains et les pieds. Port du masque selon les âges et le type d’exercice pratiqué. Un partenaire unique pendant tout le cours.

« Les enfants sont heureux et nous aussi », se réjouit Yannick Burnel, enseignant du club, accompagné de Emile Renner, tout juste diplômé BPJEPS Judo-Jujitsu.

« Nous avons retrouvé beaucoup de nos jeunes licenciés, notamment chez les Babys. C’est une vraie satisfaction » pour le duo. De nouveaux licenciés sont même arrivés grâce à l’action « Soutiens ton club » permettant de prendre sa licence pour la saison 2020-2021 gratuitement jusqu’à fin août.

Maintenant, le Judo Club Jocondien attend avec impatience le 9 juin. C’est la date de la reprise pour les cours adultes en intérieur et avec distanciation.

D’ici là, les cours de Taïso continuent le samedi matin en extérieur.

Toutes les informations du club sont à retrouver sur Facebook et sur le site www.judoclubjocondien.fr

Retour vers LA NR Retour vers Accueil