7ème Journée Self Défense féminin

Le Judo Club Jocondien a organisé le 7 mars 2020 son stage de Self Défense féminin. Cette 7ème édition s’est déroulée au gymnase de Beaulieu à Joué les Tours.

L’équipe intervenante était composée de 4 ceintures noires : Yannick BURNEL-enseignant du club 5ème dan, Stéphane COME-Enseignant au JC Touraine 5ème dan, Katherine BOI- Vice-Présidente du club 2ème dan et Rudy MICHAUD- vice-secrétaire du club 1ère dan. Les 56 femmes présentes sur le tatami ont pu apprendre différentes méthodes de défense au cours de mises en situation réelles.

En cette veille de Journée Internationale des Droit des Femmes, le club avait décidé d’inviter l’association « STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ». Pour l’occasion, chaque participante a donné 2 euros à l’association. Le Judo Club Jocondien a contribué également en reversant le double du montant récolté. Résultat : 250 euros au bénéfice de l’association.

Présente sur place, sa Présidente, Catherine RAYNAUD, a apprécié l’enthousiasme affiché par les participantes pendant les exercices. Des femmes particulièrement sensibles par ailleurs au discours de Mme RAYNAUD. Un message technique et médical de professionnelle qui fait le lien entre l’activité de l’association -tournée vers « la réparation des corps »- et une pratique sportive telle que le judo.

Une belle rencontre source de richesse pour tous. Les 2 parties ont promis de se revoir afin de pérenniser leur partenariat autour d’une autre opération commune.