Gallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery imageGallery image

7 clubs autour de Claude Jaume pour l’entrainement de Jujitsu

Jeudi 30 mars, au dojo du Judo Club Jocondien, a eu lieu un entrainement départemental de Jujitsu dispensé par Claude Jaume. C’est donc un champion d’Europe qui est venu proposer un entrainement de jujitsu à Joué-les-Tours. Tout le département était convié et les clubs ont répondu présent.

On notera la présence de :

• St-Avertin
  • Truyes
  • St-Cyr-sur-Loire
  • Tours
  • Ste Maure
  • Dreux
  • Joué-les-Tours bien entendu!

Ste Maure qui d’ailleurs, accueillera le prochain entrainement de jujitsu le 18 mai.

Une soixantaine de personnes est donc venue profiter de cette séance spéciale. L’échauffement au sol permit à chacun de développer, mobilité, réactivité et frappe. Des exercices qui permettent de « comprendre des principes d’efficacité pour amener les randoris de façon souple » explique Claude Jaume. Le travail de frappe abordé, ushi oroshi, un coup de poing simple et efficace, permit à un public large de se faire plaisir. C’est d’ailleurs l’un des enjeux des entrainements à grande échelle « faire bouger et satisfaire tout le monde à tous les niveaux » confie Claude. La séance s’est terminée sur des recherches plus personnelles afin que tous puissent s’approprier les techniques du jour.

Le Judo Club Jocondien offrit un repas convivial pour clôturer la soirée et remercier tous les participants de leur venue.